Actualités - Les seniors ont aussi leur tournoi

La 16e édition de la Gamers Assembly s’ouvre aux maisons de retraite, via le jeu de console Wii bowling. Cette année, pas moins de dix-sept établissements de la région Poitou-Charentes tentent de qualifier leurs pensionnaires pour la grande finale, qui aura lieu le 4 avril, au parc des expositions de Poitiers. Il va y avoir du sport !

Le jeu vidéo se démocratise ! Contrairement aux idées reçues, l’âge moyen des gamers en France s’élève à 38 ans. Mais en Poitou-Charentes, des disciples beaucoup plus âgés font mentir ces statistiques. Ils s’apprêtent même à participer à une compétition régionale, dont la finale se déroulera le samedi 4 avril, de 15h à 17h, en marge de la 16e édition de la Gamers Assembly. L’association Futurolan et le collectif « Silver Geek » sont à l’initiative de cette compétition conviviale et ludique. «Notre but est de faire connaître le jeu vidéo au plus grand nombre. Cette année, toutes les générations vont se côtoyerlors de la GA : les ados, les jeunes adultes, les quadras et les seniors ! », explique Vincent Colas, président de Futurolan.Pari réussi vu le succès de la formule parmi les seniors.

Une demi-finale va avoir lieu dans chaque département, l’après-midi :

  • Le 17 mars dans la Vienne à ll’Ehpad Villa les Varennes à St Geoges les Batillargeaux, à 15h.
  • Le 18 mars en Charente-Maritime à EHPAD Korian Le Rayon d’Or (31 Rue de la Butte à Lagord) à 15h.
  • Le 19 mars dans les Deux-Sèvres, à l’EHPAD du Cèdre Bleu à 15h.
  • Le 20 mars en Charente, à Soelys (2 place jean jacques rousseau à Soyaux) entre 13H45 et 15H45.

Quatre établissements d’accueil de personnes âgées s’affronteront lors de la grande finale au Parc des expos de Poitiers, le samedi 4 avril, en marge de la Gamers Assembly. L’occasion pour chaque finaliste de retrouver une seconde jeunesse.
Nous vous invitons à assister à l’une des demi-finales, ainsi qu’à la finale du 4 avril, pendant la Gamers Assembly.

Télécharger le communiqué de presse

Publié le 19/03/2015 par Romain ROUSSEAU