Actualités - Des arbres jusqu'aux finales

Depuis 18h, à travers le stream live de la GAlloween et les résultats en ligne sur notre site et Facebook, vous avez pu suivre les phases finales des tournois League of Legends, Team Fortress 2 et Shootmania Storm. Alors que les derniers matchs se jouent en ce moment sur TF2 et que la finale Shootmania se joue sur la scène, nous pouvons vous proposer un bilan des arbres élites de la compétition.


League of Legends

Finalistes : WE ARE PRO et NoWay

On vous annonçait une poule A particulièrement relevée dans laquelle nous trouvions les deux formations des WE ARE PRO et des Noway ; ce seront bien eux qui, traversant l'arbre presque sans concéder de cartes, se retrouveront sur la grande scène de la GAlloween pour la confrontation finale !

Rappelons que, lors des poules, ce sont les NoWay qui avaient pris l'ascendant sur les WE ARE PRO ; ces derniers, d'ailleurs, ont dû batailler en demi-finale pour prendre le dessus 2-1 sur Akroma, la formation sortie première de la poule B. Tard dans la nuit, après leur élimination en demi-finale, les Akroma avaient pris la 3ème place de la compétition aux Troll 4 Win.

Détails de l'arbre par ici.


Shootmania Storm

Finalistes : E2G et TekOne!

L'arbre élite a suivi sur Shootmania la logique de la poule - Les deux premiers se retrouvent en finale en ce moment même, après s'être qualifiés automatiquement pour des demi-finales qu'ils remporteront deux cartes à zéro. A noter, la formation des BACKEU PACKEU prend la troisième place du podium en tombant des KmiKz.Fr qui avaient, pourtant, fait un beau match contre les TekOne! en demi'.

Détails de l'arbre par ici.


Team Fortress 2

Grand finaliste : PyRo|GEN

Finalistes loser bracket : LMSC et BG's

L'arbre TF2 était le seul du tournoi à proposer un système de double élimination avec winner et loser bracket ; plus complexe, ce système donne une seconde chance aux équipes qui perdent un match. Elles peuvent revenir, en parcourant le loser bracket, et se qualifier pour la finale sur scène. De ce fait, l'arbre se déroule encore ce dimanche alors que les grandes finales Shootmania et LoL sont prêtes et se jouent.

Du côté du winner bracket, parcours attendu mais impeccable des PyRo|GEN qui se qualifient directement pour la scène et confirment leur statut de favoris ; après une demi nuit de matchs particulièrement relevés, le loser bracket se finit en ce moment avec la confrontation LMSC contre BG's, un BO3 qui vaut une place en finale !

Détails de l'arbre par ici.

Publié le 04/11/2012 par philippe MAITREAU